N'oublie jamais d'où tu viens...

Il n'est pas donné à tout le Monde de vivre dans ce rêve qui nous suit tous, (la recherche du bonheur) et que l'on veut qu'il s'exauce...Je dis cela car je connais un vieux couple qui vivait à la Campagne et ce qui les dérangeait le plus, c'est de ne pas pouvoir exercer le métier qui leur tenait à coeur, c'est-à-dire d'exploiter leur Auberge afin d'attirer les clients et de leur montrer les mémoires de leurs Ancêtres car par dessus-tout, c'est grâce à eux que le couple avait pu s'installer dans cette Auberge et y vivre avec leurs enfants déjà partis depuis longtemps...

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le travail de leurs Ancêtres était certes des plus honnêtes, mais par dessus tout, marier leurs filles étaient la chose la plus importante qui comptait à leurs yeux, mais pour cela, il fallait qu'ils travaillent encore plus dur afin de donner un héritâge à leurs filles, c'était le plus dur car travailler à la Campagne n'était pas facile en raison du peu de clients qui préféraient la ville pour mieux partager avec les plus fortunés leur savoir-faire, ceux de la classe bourgeoise.

Donc le mari, chef de famille bien-sûr comme à la belle-époque, s'acharnait au travail, il était Apiculteur, mais la récolte de miel dépendait cependant de la terre qui devait nourrir la flore pour que les fleurs s'épanouissent et donnent du bon miel grâce au Pollen qui voyageait par l'intermédiaire des abeilles.

Sa femme allait tous les jours de bonne heure pour récolter le miel de la Ruche, mais ce dont elle ne se doutait pas, c'était que les abeilles avaient une Reine et des ouvrières qui avaient besoin de beaucoup de Pollen. Or, la terre était peu nourricière en raison de la pauvreté des Apiculteurs qui ne vendaient pas leur miel en ville, là où les gens de Fortune habitaient. Alors, la femme de l'Apiculteur était sceptique quand à la quantité de récolte de miel qu'ils allaient pouvoir récolter. Elle se mis à observer le comportement des abeilles, pour qu'elles trouvent leur bonheur et puissent butiner les fleurs avec plus d'ardeur. Mais elle observa un jour la Reine de la Ruche restait figée, ce qui fit peur à la Femme de l'Apiculteur qui décida de verser dans la ruche du Nectar pour réveiller la Reine des Abeilles. Par la suite, les abeilles ouvrières commencèrent à se diriger vers la ville pour prendre plus de Pollen qu'il ne s'y trouvait à la Campagne...Elles devinrent dépendantes de la ville et commencèrent à s'y ruer de plus belle. Et dénigreaient la Ruche de l'Apiculteur de jour en jour. Ce que la femme de l'Apiculteur croyait, c'était que le Nectar donné à la Reine était la cause de ce dénigrement des abeilles de la Ruche de son mari.

Donc elle concocta une potion magique héritée de ses arrières grands-parents, pour endormir la Reine de la Ruche en menaçant de la rendre stérile, ce qui occuperait les ouvrières pour protéger leur Reine en voulant l'empécher de devenir stérile. Mais les Ancêtres de la Femme de l'Apiculteur avaient plus d'un tour dans leur sac et connaissaient les pires potions magiques qui pouvaient exister à l'épôque sans pouvoir cependant révéler leurs mystères qui pouvaient se réveler fatals pour le genre Humain.

Par une nuit étoilée, j'allais par les sentiers virevolter dans la prairie, j'étais la fille de l'Apiculteur, et je voulais entendre les Hiboux hululer, car je n'avais pas sommeil et je savais qu'ils me rendraient le sommeil, pour qu'enfin je puisse aller dormir auprès de ma mère.

J'avais pris une couette douce et chaude pour m'y fourrer dedans et m'y reposer pour ensuite aller rejoindre ma mère. Mais les Hiboux étaient absents dans cette nuit froide, j'avais pris un peu de Nectar avec moi à l'insu de ma mère, dans la gourde et avait soudainement l'idée d'en verser sur le sentier afin d'attirer les Hiboux. Mais je ne me doutait pas que ce Nectar était empoisonné car ensorcellé par ma Mère afin d'endormir la Reine en la rendant stérile.

J'en bus moi-même une gorgée. Et j'eus tout d'un coup sommeil, et retournait à l'Auberge de mes parents.

Les parents de la petite fille qui s'appellait Louisa, découvrirent que leur fille manquait d'appétit. La femme de l'Apiculteur emmena Louisa chez le Docteur pour l'examiner et telle ne fut pas la stupeur de la mère de Louisa lorsqu'elle apprit qu'elle était devenue stérile.

On ne sut jamais qu'elle était la provenance de la stérilité de leur fille Louisa, mais ce que qu'elle apprit l'amena à penser que leur fille Louisa ne pourrait donc jamais se marier. Et c'est que qui comptait le plus pour ses parents et leur famille en général; Pour protéger leur descendance, et assurer la pérennité de leur exploitation familiale pour sauver leur budget transmis de génération en génération. Donc Louisa était une fille perdue à Jamais, on les appellaient les "veilles filles".

La Faillite de la Famille entraina la fuite de celle-ci vers la ville, mais ils ne purent y survivre que grâce à la charité des habitants de cette ville.

Et le mystère du Fameux Nectar resta enfoui à jamais dans l'Histoire sans qu'on ne pusse savoir ni quand ni comment Louisa devint stérile.

  

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×